Les experts de l'antivol moto
Blog
Rechercher

Pourquoi les antivols moto d'occasion sont-ils déconseillés ?


En quelques années, le site www.moto-defense.com s'est hissé au rang d'acteur majeur de la vente en ligne d'antivols pour moto.chaine antivol arrimée à un point fixe

Plusieurs raisons expliquent selon nous ce succès : un très grand choix de solutions de protection fabriquées par les meilleures marques et vendues à prix attractifs, un service client hyper réactif et compétent, mais aussi la possibilité pour chaque client d'obtenir la liste des antivols compatibles avec sa moto ou son scooter.

Parmi les demandes récurrentes, on retrouve cette question bien légitime si on se met à la place du consommateur :

"Est-il possible d'acheter un antivol moto d'occasion ?"

La réponse est oui, il est tout à fait possible d'acheter un antivol d'occasion pour sa moto.
C'est même plutôt facile sur internet.



Quel sont les avantages d'un produit d'occasion ?

  • Le prix : évidemment un antivol d'occasion coûte moins cher qu'un produit neuf. Et même beaucoup moins cher si l'antivol date un peu.

Malheureusement, nous avons beau chercher, le prix est à priori l'unique avantage que peut offrir un produit d'occasion.



Les inconvénients sont beaucoup moins difficiles à trouver :

  • Acheter un antivol d'occasion, c'est prendre le risque qu'il ait déjà été forcé lors d'une tentative de vol sur le deux-roues de l'ancien propriétaire. Si la serrure a été détériorée (crochetage, perçage), elle ne permettra plus une bonne utilisation de la clé, et sera susceptible de ne plus offrir un niveau de protection optimal en cas de nouvelle tentative de vol.
  • Les techniques de vol évoluent, les sécurités aussi. Un antivol des années 90 a été conçu pour résister aux techniques en vogue à cette époque. Il ne résistera probablement pas longtemps à une attaque moderne.
  • La facture d'achat d'un antivol homologué SRA est nominative. Si la personne qui vous a vendu l'antivol d'occasion vous a également fourni sa facture, il est fort probable qu'elle sera refusée par votre assurance, dans la mesure où elle ne sera pas à votre nom.
  • Niveau sécurité, ce n'est pas terrible non plus, en effet qui vous dit que l'ancien propriétaire de l'antivol n'a pas conservé ou dupliqué une clé pour vous dérober plus facilement votre moto ?


Antivol U KForce10 Auvray SRA / Moto-DefensePourquoi opter pour l'achat d'un antivol neuf ?


Les avantages à utiliser du neuf sont nombreux :

  • Un produit neuf est généralement équipé des technologies les plus avancées.
  • Pas de risque que la serrure ait déjà été forcée.
  • Une facture d'achat nominative est fournie pour votre assurance.
  • Pas de risque qu'une clé ait été conservée ou reproduite sans votre accord.
  • En cas de problème, vous bénéficiez de l'aide du service clientèle du vendeur professionnel auquel vous avez acheté l'antivol.
  • Garantie : en cas de défaut sur l'antivol, vous bénéficiez d'une garantie d'un an minimum.
  • Droit de retour : il est possible de retourner le produit chez le vendeur s'il ne convient pas (sous conditions).

Lorsqu'il s'agit de protection contre le vol, chercher les bonnes affaires est rarement judicieux. Si vous souhaitez protéger du vol un objet de valeur, nous vous recommandons vivement d'utiliser un antivol récent, conçu pour résister efficacement aux attaques modernes.

Utiliser un produit obsolète ou ancien équivaut presque à ne pas en utiliser du tout, tant il sera aisé pour un voleur expérimenté de le forcer.



Comment savoir si l'antivol que j'achète est bien homologué ?logo homologation SRA antivol moto

On reconnaît généralement un antivol U homologué à son inscription SRA gravée sur sa crosse.
Côté chaîne certifiée, c'est sur le cadenas que l'on retrouvera l'inscription. Sur les bloque-disques, elle est simplement gravée sur le corps.

L'aspect d'un dispositif homologué est généralement massif et dissuasif.
Dans le cas d'un antivol homologué acheté d'occasion, et dans la mesure où le vendeur ne vous fournira probablement pas une facture d'achat à votre nom, il ne sera pas possible de prouver l'achat du produit à votre assureur, et donc de prétendre à une indemnisation en cas de vol.
Utiliser un antivol SRA acheté d'occasion ne permet pas d'être indemnisé en cas de vol. Aussi, un antivol peut présenter l'inscription SRA sur sa crosse sans être réellement homologué.
Les homologations des antivols évoluent, des modèles ne répondant plus au cahier des charges de l'association SRA ou d'autres dont les fabricants ont cessé leur activité sont régulièrement retirés de la liste des produits certifiés.

Avant d'acheter un antivol SRA, nous vous invitons à consulter la liste des dispositifs homologués sur le site de l'association SRA.

Sans vérification de votre côté, vous vous fiez uniquement aux informations données par le vendeur. Si ce dernier ne tient pas ses listes d'homologations à jour, vous pourriez acheter un antivol présenté comme certifié, mais qui en réalité ne l'est pas. En cas de vol, votre assurance pourrait refuser de vous indemniser.



Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à contacter notre équipe pour toute information complémentaire.
Nous vous invitons également à consulter notre guide pour choisir son antivol moto (cliquez ici).
Rédigé le  8 mars 2019 11:09  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Meilleur Antivol Moto 2019 : Protection Maximale !

Meilleur Antivol Moto 2019Bonjour à tous,


nous sommes en 2019, et malheureusement, il est toujours possible de se faire voler sa moto.
En l'espace de quelques années, le vol de deux-roues motorisés est même devenu un phénomène d'ampleur.

Pas très rassurant, toutefois, il est possible de limiter efficacement le risque de vol.


Quelles solutions pour éviter le vol de sa moto ?


2 solutions s'offrent à vous :

  • Laisser la moto au garage et optez pour les déplacements en transports en commun, voiture, bus...
  • Utiliser un antivol de qualité, sécurisant pour votre moto, et rassurant pour vous. 

Si comme pour nous, la moto est pour vous une Passion, il n'est généralement pas question de la laisser prendre la poussière.
Il va donc s'agir de choisir un ou plusieurs antivols, de préférence fiables, résistants, et si possible faciles à transporter.


L'arrimage à un point fixe : sécurité renforcée !


Il existe plusieurs types de vols, l'un des plus populaires consiste à soulever la moto à plusieurs, puis à la charger dans un utilitaire. L'opération ne prend que quelques secondes.
Pour s'en prémunir, une seule solution, arrimer sa moto à un point fixe, comme un poteau, une barrière ou même un arbre.

Pour s'attacher à un point fixe, privilégiez un antivol homologué, U ou chaîne. Les câbles, souvent plus fragiles, sont à éviter.


Optez pour un antivol moto SRA


Que ce soit un antivol U, une chaîne ou un bloque-disque, l'antivol homologué SRA offre plusieurs avantages :

  • Avec son aspect massif et dissuasif, vous avez davantage de chances que les voleurs jettent leur dévolu sur une cible plus vulnérable.
  • Niveau de résistance supérieur aux attaques brutales.
  • Approuvé par les assureurs.

Quel est le meilleur antivol moto 2019 ?


Au risque de décevoir, il n'existe pas un antivol moto qui serait meilleur que les autres.
Certes il existe des modèles plus solides que d'autres, mais il s'agit en priorité de trouver un antivol de qualité, fiable, compatible avec sa moto, pas trop difficile à utiliser et à transporter, et bien sûr résistant en cas de tentative de vol.


Meilleurs antivols U SRAMeilleur antivol U Moto SRA


S'il ne devait en rester que 2, ce serait probablement ces deux-là. Les modèles SRA Granit Power 58/140HB de Abus et 18ART (en photo ci-contre) de Artago représentent le haut de gamme de l'antivol U pour moto.
Fabriqués respectivement en Allemagne et en Espagne à partir des meilleurs matériaux, ce sont des valeurs sûres pour protéger sa moto du vol.

L'un comme l'autre sont disponibles en plusieurs tailles.

Avantage :
- Service de reproduction de clé en cas de perte.

Transport :
Plus d'excuse pour ne pas emporter son U avec soi, les supports K502 (fixation sur tube ou vis), 530.2B (sur patte de repose-pied) et 530.4B (sur vis) permettent un transport facile du U à moto.





La marque Abus se démarque avec une gamme de chaînes en acier cémenté haut de gamme, fiables et ultra sécurisantes.

On pourra citer les modèles 37RK/70 14MKS, 58/140HB + 12KS Loop et la très dissuasive 1480MKS/14MKS et son cadenas de verrouillage monobloc (en photo ci-contre).

Plusieurs longueurs sont disponibles.

Quelle taille choisir ?
Les chaînes entre 80cm et 110cm permettent tout juste l'arrimage, les modèles entre 120cm et 180cm offrent plus de confort, mais sont plus difficiles à transporter. 120cm semble être un bon compromis.





Même s'il est pratique à utiliser, un bloque-disque ne sert pas à grand chose face à plusieurs voleurs qui peuvent embarquer votre moto dans un utilitaire.
Alors autant qu'il soit équipé d'une alarme, l'effet dissuasif en cas de tentative de vol sera nettement supérieur !

3 marques sont à privilégier : Abus, Artago et Urban.

Chez Abus le modèle Granit Detecto X-Plus 8077 est selon nous dans le top 5 des meilleurs bloque-disques alarme SRA. Sensibilité parfaite de l'alarme, utilisation ultra simple, aspect massif et dissuasif, un excellent choix pour qui recherche le meilleur bloque-disque pour protéger sa monture.

En 2018 Abus a sorti le modèle Granit Detecto X-Plus 8008 dont le niveau de résistance et les performances seraient encore supérieurs.
Peu de recul pour déterminer à ce jour si le 8008 donne autant de satisfaction dans le temps que le 8077, mais pour l'instant, c'est un sans-faute.

On regrette l'absence de solution de transport.



Antivol connecté Moto Xena XX Bluetooth SRAAntivol moto connecté Xena XX Bluetooth


C'était l'une des grandes nouveautés de 2018, le bloque-disque à alarme connecté de Xena permet de régler la sensibilité, la durée ou encore le volume sonore de l'alarme directement depuis son smartphone.

Si les alarmes des bloque-disques Xena XX10, XX14 et XX15 pouvaient parfois se déclencher de façon intempestive, la série XX Bluetooth permet de régler le problème.

Les bloque-disques Xena sont parmi les dispositifs pour disque de frein les plus utilisés dans l'hexagone, un véritable succès qui tient à la forme originale de la série XX, à son haut niveau de résistance en cas d'attaques (homologué SRA) et à sa simplicité d'utilisation.

Environ 80€ pour le XX classique, et 100€ pour le XX Bluetooth.

 

Bunker Park BP68M et Park&Roll BPR68M Meilleur antivol motoBunker Park : retrouvez le plaisir de dormir sur vos 2 oreilles !


Probablement la solution la plus sécurisante, dissuasive et efficace pour protéger sa moto du vol. Le Bunker Park associe un système de verrouillage innovant à des composants haute résistance, pour garantir un niveau de protection maximal !

Fixé au sol dans un garage ou un box, ce dispositif arrime solidement votre moto au sol et empêche tout déplacement.

2 versions sont disponibles :
  • BP68M : version standard
  • BPR68M : rotation facile de la moto sur 360° ! Très pratique pour stationner rapidement la moto contre un mur et sans effort (en photo ci-contre).
C'est la solution que nous recommandons aux propriétaires de motos de valeur.



Besoin d'aide pour choisir votre antivol ?

Notre équipe est à votre disposition par téléphone ou email.
Rédigé le  14 jan. 2019 15:44  -  Lien permanent
0 Commentaires  

1 seule clé pour tous vos Antivols Moto : la solution Confort !

1 seule clé pour tous vos Antivols Moto : la solution Confort !


Qui ne s'est jamais dit qu'il avait trop de clés sur son trousseau ?

Trousseaux lourds et encombrants, clés difficiles à trouver, risque de perte multiplié, trop de clés sur un trousseau ne facilitent pas la vie.

Trousseau Clés Antivol Moto / Moto-Defense


Dans le cas des utilisateurs de deux-roues, le nombre de clés à transporter sur son trousseau peut rapidement exploser.

Une clé pour la moto ou le scooter, une seconde pour l'antivol, et pour peu que celle du coffre soit différente de celle du démarrage, on se retrouve rapidement avec 3 clés supplémentaires, et autant de doubles.
Ajoutez à cela les clés de la maison, celle du garage, de la boîte aux lettres, du casier, ou encore et celle du bureau, cela devient difficilement gérable et très encombrant.

Nous n'allons pas ici vous révéler la solution miracle pour n'avoir plus qu'une seule clé sur son trousseau et être capable d'ouvrir toutes ses serrures,
mais une astuce proposée par les fabricants d'antivols pour tenter de réduire le nombre de clé que nécessitent l'utilisation de cadenas, chaînes et antivols U dans le cadre de la protection contre le vol de sa moto ou de son scooter.

Avec le service de clé unique des fabricants Abus et Artago, utilisez une seule clé pour ouvrir tous vos antivols, et gagnez de la place sur votre trousseau.


Service de clé Abuslogo abus

De nombreux antivols Abus peuvent être commandés avec une même clé. Cela signifie que deux antivols ou plus peuvent être fabriqués avec une fermeture identique, que l'on peut ouvrir avec une clé unique.

Les serrures à clé unique offrent un plus grand confort d'utilisation aux personnes utilisant plusieurs antivols, aux familles, aux couples, aux amis, aux entreprises ou encore aux magasins de location de vélos, scooters ou motos.

Une majoration de 10% est appliquée pour recevoir des modèles équipés de serrures à clé unique.

Exemple : vous choisissez 2 antivols Abus pour un montant total de 150,00€, un supplément de 15€ vous sera demandé pour recevoir des serrures à clés unique.

Vous recevez ainsi 2 références différentes, 4 clés identiques au total, et une Code Card sur laquelle un numéro vous permettra de faire dupliquer des clés ultérieurement en cas de besoin.

Antivol U Granit Power 58 Abus Le Top par Abus pour la protection des motos et scooters :

Ensemble homologué SRA :
- 1 x antivol U Granit Power 58/140HB (5 tailles disponibles)
- 1 x bloque-disque à alarme Granit Detecto 8008.

Compatibles pour l'ouverture à clé unique !
Bloque disque Abus Granit Detecto 8008





Tous les antivols moto Abus ne sont pas compatibles entre eux, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir la liste des correspondances.


Le service de clé Artago : Bunker Selection

Fabricant espagnol d'antivols haut de gamme pour moto, la société Artago a créé la gamme Bunker Selection :
une sélection de références haute sécurité, antivols U, chaînes et bloc disques, pour lesquelles il est possible de recevoir une clé unique.

Ainsi vous n'utilisez qu'une seule clé pour ouvrir votre antivol U ET votre bloque-disque, par exemple.

Les références listées ci-dessous sont compatibles avec l'option clé unique.
Homologuées SRA, elles garantissent un très bon niveau de protection contre les tentatives de vol les plus brutales.

Bon à savoir, chaque antivol est livré avec une carte à code unique, carte qui permet de commander des clés supplémentaires chez Artago en cas de perte, ou en cas d'utilisation par plusieurs personnes.

N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir une offre personnalisée.

Antivol Moto Bunker Selection Artago




Conscient que les antivols sont compliqués à transporter, Artago a également mis au point des solutions de transport pratiques et efficaces pour réduire l'encombrement durant les déplacements.
Un vrai plus pour la marque espagnole, jusque là le poids et l'encombrement des dispositifs de protection n'encourageaient pas à les utiliser à chaque stationnement.

Ainsi les antivols U peuvent être transportés en étant fixés au cadre de la moto, par un système de fixation à vis (supports), idem pour les bloque-disques qui disposent pour chaque référence d'une gamme complète de solutions de fixation.
En effet Artago fournit un tableau de correspondances qui permet de vérifier rapidement si le modèle de sa moto est compatible avec chaque antivol.
Il est ainsi possible de savoir si un modèle peut rentrer sous la selle, ou encore si ses dimensions permettent d'assurer un niveau de protection optimal.


En conclusion

En choisissant vos antivols pour moto parmi les modèles des marques Abus et Artago, les avantages sont nombreux :

  • Service de clé unique comme vu précédemment.
  • Service de reproduction de clé en cas de perte.
  • Fabrication européenne haut de gamme.
  • Mise à disposition des listes de correspondances.
  • Solutions de transport spécifiques pour antivols U et bloc disques.
  • Un conseil sur-mesure pour choisir le modèle le plus adapté à sa moto.

Besoin d'un conseil ?

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Rédigé le  21 nov. 2018 17:13  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Moto volée ? Nos conseils pour être indemnisé

Se faire voler sa moto est déjà une étape psychologique difficile dans l'esprit d'un motardMoto Volée ? Nos conseils pour être indemnisé
mais vient rapidement ensuite la question de l'indemnisation.
Voici nos conseils pour profiter de la garantie vol moto de votre assurance moto.


Moto volée, les premiers réflexes à avoir :


  • la première chose à faire lorsqu'on constate que sa moto est volée est de contacter son assurance pour déclarer le vol. Vous avez 24h maximum après le vol pour faire cette déclaration.
  • Retrouvez votre contrat d'assurance et consultez vos informations client comme votre numéro d'assuré, cela facilitera les échanges avec la compagnie d'assurances.
  • Consultez ensuite les clauses de vol appliquées par votre assurance, de façon à pouvoir comparer avec ce qu'elle proposera lors de vos prochains échanges.
  • Généralement la clause portant sur l'antivol se retrouve au centre des débats. Pour prétendre à une indemnisation, la clause révèle souvent que son utilisation est obligatoire, et qu'il doit être homologué SRA ou NF FFMC.
  • C'est donc le moment de retrouver la facture d'achat de votre antivol homologué. En cas de perte, nous vous recommandons de contacter le vendeur qui pourra peut-être vous fournir une copie de votre facture.
  • L'assurance va probablement vous demander de décrire la façon dont vous avez utilisé l'antivol pour sécuriser votre moto. Il s'agit là de prouver à l'assurance que l'antivol était correctement utilisé.

2ème étape, contacter son assurance

:

Plusieurs moyens sont possibles pour contacter pour votre assurance :
  • Le téléphone est probablement la solution la plus rapide pour joindre son assurance et déclarer le vol de sa moto. Où trouver le numéro ? Le numéro de trouve généralement sur la page 1 de votre contrat d'assurance. En tapant le nom de votre compagnie d'assurances dans la recherche Google, vous devriez également pouvoir trouver le numéro.
  • Si vous disposez de l'email de la compagnie, c'est avec le téléphone le moyen le plus rapide pour contacter son assurance après un vol.
  • Si vous ne disposez pas de l'email, le site de votre compagnie d'assurance propose certainement un formulaire de contact dédié au cas de vols. Encore mieux, les applications Smartphone des compagnies permettent de prendre contact rapidement et dans de nombreux cas comme celui-ci.
  • Moins rapide mais la technique a fait ses preuves, l'envoi d'un courrier recommandé avec Accusé de réception.

3ème étape, déclarer le vol de sa moto à la Police ou à la Gendarmerie :



Ce n'est pas forcément l'étape la plus agréable, mais déclarer le vol de sa moto est nécessaire pour pouvoir espérer une indemnisation.
En effet le PV de dépôt de plainte vous sera demandé par votre compagnie d'assurance.
Si quelqu'un s'amuse à faire le fou-fou avec votre moto, la déclaration de vol est également requise pour se disculper d'éventuelles infractions relevées après le vol.

Là aussi il faudra indiquer les circonstances du vol, c'est à dire si l'antivol était correctement utilisé.

N'oubliez pas de vous munir de votre carte grise, de votre carte d'identité et si possible de la facture d'achat de l'antivol pour aller porter plainte.
La plainte peut être déposée dans n'importe quel commissariat ou poste de police.


Délai avant indemnisation :



En cas d'accord, il faut généralement compter 1 mois avant de recevoir l'indemnisation de sa compagnie d'assurance.


Que se passe-t-il si la moto est retrouvée durant ces 1 mois ?
L'assurance prendra en charge la remise en état de votre moto, uniquement si les réparations sont possibles.


Rédigé le  30 mai 2018 17:30  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les bloque-disques Xena XX font leur retour sur Moto-Defense

Les bloque-disques Xena XX font leur retour sur Moto-DefenseBonjour à tous,

nous avons le plaisir de vous informer aujourd'hui qu'après de longs mois d'absence,
les bloque-disques Xena homologués SRA sont à nouveau disponibles chez votre spécialiste de l'antivol moto Moto-Defense.

La série des bloque-disques XX Xena est particulièrement appréciée pour la robustesse de ses composants et son alarme de 120dB facile à utiliser.
Rares sont les bloque-disques qui proposent à ce prix l'armement et le désarmement automatique de l'alarme.

Petit rappel sur le fonctionnement de l'alarme des bloque-disques XX :

Si votre moto est déplacée ou subit un choc, l'alarme émet plusieurs bips d'avertissement.
Si le mouvement persiste, l'alarme se déclenche.
Au bout d'une minute environ, si le mouvement a cessé, l'alarme s'arrête.
Quinze secondes environ après l'arrêt de l'alarme, elle se remet automatiquement en mode armé, prête à se déclencher à nouveau si un nouvel incident est enregistré.



Homologation :
l'homologation SRA des bloque-disques XX Xena vous garantit un haut niveau de résistance aux attaques brutales comme le sciage, le coupe-boulon ou les coups de masse.
Actuellement seuls les modèles X2, XX10, XX14 et XX15 sont homologués SRA (versions Bluetooth incluses).

Bloque-disque X2 Xena SRA
Sans alarme
Acier trempé haute résistance
Axe de verrouillage de 14mm
X2 Xena SRA

Bloque-disque XX10 Xena SRA
Alarme 120dB
Acier trempé haute résistance
Axe de 10mm
XX10 Xena

Bloque-disque XX14 Xena SRA
Alarme 120dB
Acier trempé
Axe de 14mm
Modèle standard qui convient à la plupart des utilisations.


Bloque-disque XX15 Xena SRA
Alarme 120dB
Acier trempé
Axe de 14mm
Plus grand que le XX14, le XX15 s'adapte sur des disques de frein dont les aérations sont situées plus bas sur le disque.



Fonction Bluetooth

Grande nouveauté : les bloque-disques Xena XX10, XX14 et XX15 sont désormais également disponibles munis d'une fonction Bluetooth.
On est alors en droit de se demander : "Pourquoi faire ?".
On ne vous dira pas que le Bluetooth sur un bloque-disque c'est indispensable,
toutefois sur un bloque-disque à alarme, cela peut avoir quelques avantages,
surtout quand l'alarme du bloque-disque en question est connue pour avoir une trop forte sensibilité.

Même si depuis fin 2017 les bloque-disques Xena vendus en France sont principalement issus de la dernière série (NSérie),
série pour laquelle Xena a normalement réglé les problèmes de sensibilité, la version du XX avec Bluetooth règle le problème.

Connecté au bloque-disque depuis votre Smartphone, il est possible de :Application Xena BLE Bluetooth bloque-dique


- régler la sensibilité de l'alarme.
- régler son volume.
- modifier la durée entre le moment où l'alarme capte un mouvement suspect et le moment où elle est déclenchée.
- vérifier le niveau de la batterie.
- enregistrer vos réglages comme préréglages
- vérifier le nombre de déclenchements durant votre absence.

Pour utiliser la fonction Bluetooth de votre bloque-disque XX, il sera nécessaire de télécharger l'application Xena BLE depuis votre Smartphone (IOS et Android).



Les bloque-disques XX Xena avec Bluetooth sont identiques aux modèles XX sans Bluetooth, ils sont fabriqués en acier trempé, homologué SRA, équipés d'une alarme de 120dB, et le Bluetooth en plus !

Xena Bluetooth




Besoin d'un conseil pour choisir votre bloque-disque SRA ?
N'hésitez à nous contacter par email (contact@moto-defense.com) ou par téléphone au 06 30 47 39 72.


Rédigé le  30 mars 2018 13:05  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Quel bloque-disque pour Honda Crosstourer '12 ?

Quel bloque-disque pour Honda Crosstourer '12 ?Salut à tous,

aujourd'hui tour d'horizon des modèles de bloque-disques SRA de marque Artago compatibles avec la Honda Crosstourer de 2012 et +.Antivol bloque-disque Honda Crosstourer - Moto-Defense.com

L'avantage du bloque-disque Artago par rapport à ses concurrents ? Il se transporte très facilement durant vos déplacements à moto.
Comment ? Grâce aux supports K200 et 568/B.
Le K200 se fixe sur le support de repose-pieds et permet de transporter le bloque-disque 32 Sensor Artago, avec alarme et homologué SRA.
Le 568/B se fixe aussi sur le support de repose-pied, mais permet lui de transporter le bloque-disque 69T/B, homologué SRA.

Voici quelques images de ces bloque-disques et leurs supports installés sur la Crosstourer Honda :



Fabriqués en Espagne, les antivols Artago sont conçus intelligemment avec les meilleurs matériaux pour une résistance extrême aux attaques brutales.

Besoin de plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter par email ou téléphone.
Rédigé le  13 oct. 2017 9:23  -  Lien permanent
0 Commentaires