Les experts de l'antivol moto

TOP BLOCK : Antivols 100% fabriqués en France !

Antivols moto Top Block : Dispositifs haute résistance homologués SRA ou NF

Top Block Antivols Moto
Antivols moto Top Block, homologués SRA NF - Moto-Defense

Le fabricant français Top Block a commencé son aventure en 1986, aujourd'hui il est un des derniers fabricants d'antivols moto en France, et peut-être le meilleur. Ses antivols moto homologués SRA ou NF FFMC assurent le plus haut de niveau de protection pour une moto en France. Ils résistent à de nombreux types d'attaques brutales comme le sciage, le coupe boulon ou la masse.

Nous avons sélectionné les meilleurs antivols U et chaînes homologués de la marque, pour garantir à votre moto toute la sécurité qu'elle mérite.

Découvrez les supports de transport types 1, 2, 3 et 4, proposant chacun un système de fixation différent pour le transport facile de votre U à moto.

Spécialement conçu pour les magasins de deux-roues, le câble 10M Magasin offre un moyen de protection pratique et efficace pour limiter le risque de vol dans les concessions.

Utilisé en complément d'une chaîne, l'ancre de fixation offre quant à elle un point d'ancrage solide pour arrimer son deux-roues dans un parking, un garage ou un box, lors des stationnements de longue durée.

Enfin si vous êtes l'heureux propriétaire d'une Kawasaki Z800 ou Z800eABS, optez pour le dispositif Z8-Lock spécialement conçu pour une compatibilité optimale et une protection renforcée.

Besoin d'un conseil pour choisir votre dispositif de protection ?

N'hésitez pas à contacter notre équipe par email ou téléphone. La référence de votre moto nous permettra de vous indiquer les modèles compatibles.

Comment choisir votre dispositif de protection contre le vol ?

Antivol moto Top Block / Antivol-store

Quelques conseils pour bien choisir :

  • Si l'objectif est de protéger votre moto avec le meilleur antivol possible : privilégier les antivols U et les chaînes homologués SRA ou NF FFMC. Fabriqués en acier cémenté, équipés de serrures haute sécurité, ce type de dispositifs résiste efficacement aux tentatives de vol par attaques brutales. Pour un niveau de protection optimale, attachez systématiquement votre moto à un point fixe comme une ancre de fixation, du mobilier urbain, une barrière ou un poteau. Ainsi vous empêcherez tout déplacement non autorisé de votre deux roues. Les U et chaînes de grandes tailles faciliteront l'arrimage à un point fixe, en revanche ce type de dispositifs sera plus compliqué à transporter. Pour un transport facile du U durant vos déplacements, optez pour un support, à fixer sur tube du cadre, vis ou support de repose-pied.

  • Si l'objectif est d'acheter le dispositif le moins encombrant possible, optez pour un bloque-disque à alarme et de préférence homologué SRA. Compact, ce type de dispositifs se range facilement dans un top-case ou sous la selle si l'espace le permet. Mais attention, le bloque-disque n'empêchera pas plusieurs personnes mal intentionnées de déplacer votre deux-roues, dans un utilitaire par exemple.
  • Les câbles sont à éviter, dans la mesure où ils n'offrent qu'un faible niveau de résistance aux outils de coupe.

Comment utiliser mon dispositif anti vol ?

Comme évoqué plus haut, la meilleure solution pour limiter efficacement le risque de vol consiste à arrimer sa moto à un point fixe de façon à empêcher les déplacements.

Pour cela, attachez la roue avant (et/ou la fourche) à un point fixe à l'aide d'un antivol U ou d'une chaîne solide et de grande taille.

Sans arrimage, l'utilisation d'une chaîne ou d'un U n'aura pas beaucoup d'intérêt, dans la mesure où rien n'empêche plusieurs personnes malintentionnées de déplacer votre moto dans un coin tranquille pour procéder au sciage.

Dans le cas de l'utilisation d'un bloque-disque, ceux-ci sont généralement équipés d'un axe de verrouillage ou d'une anse qui s'insère directement dans l'une des aérations présentes sur la plupart des disques de frein, empêchant le déplacement, mais pas le soulèvement. Préférez les modèles à alarme et homologués pour assurer tout de même un bon niveau de protection à votre deux-roues.

Compatibilité

Antivol compatible moto Top Block / Antivol-store

Comment savoir si un antivol est compatible avec sa moto ?

Les antivols en U sont généralement compatibles avec tous les modèles de motos, c'est à dire qu'ils peuvent être insérés entre les bâtons, ou même à travers les aérations du disque de frein avant. Il s'agit ensuite de savoir si le modèle sélectionné pourra être transporté sous votre selle. Vous trouverez dans le descriptif de chaque modèle ses dimensions. Pas assez de place sous la selle ? Optez pour un support de transport.

Dans le cas d'une chaîne, les modèles de petites tailles (inférieur à 120cm) sont généralement suffisamment longs pour permettre l'arrimage, et assez courts pour permettre un rangement dans l'espace sous selle, ou dans un coffre. La chaîne est principalement utilisée pour attacher la roue avant ou la roue arrière à un point fixe. Pour cela il s'agit de la passer à travers les bâtons de la roue puis de verrouiller l'arrimage au point fixe à l'aide du cadenas.

Concernant les bloque-disques, vous trouverez dans le descriptif de chaque modèle des informations vous permettant de vérifier la compatibilité avec votre moto ou scooter. Un doute ? N'hésitez pas à nous contacter.

Besoin d'une facture d'achat pour votre assureur ?

Dès lors que vous achetez un antivol homologué sur notre boutique, vous recevez automatiquement une facture d'achat le jour de l'expédition de votre colis, c'est à dire le jour-même ou le lendemain de votre commande (uniquement du lundi au jeudi). Si l'antivol acheté est homologué SRA ou NF FFMC, la mention sera bien entendu indiquée sur votre facture. Votre assureur peut la réclamer lors de la signature du contrat d'assurances ou en cas de vol.

Une question ?

N'hésitez pas à contacter les membres de notre équipe par email ou téléphone.


Fabrication d'un antivol chez TB

Fabrication d'un antivol pour moto

Pour les anses en acier des antivols U, un inducteur permet de chauffer chaque pièce à 900°C durant 8 secondes. La pièce est ensuite courbée, refroidie, puis équilibrée. Les corps également en acier sont quant à eux poudrés avant de passer au four pour garantir une bonne résistance au temps et aux intempéries.

Après le passage en machine, chaque corps ressort fraisée, prêt à accueillir sa anse et son barillet. Ensuite les parties en plastique de l'antivol sont ajoutées, avant l'étape du marquage des différentes inscriptions de part et d'autre du dispositifs, et l'ajout des clés.

La fabrication se termine par mise sous blister de chaque unité.

Top Block Racing et Cycles

Le fabricant français ne propose pas seulement des antivols pour moto, mais également des accessoires racing et des antivols pour vélo à travers ses 2 marques Top Block Racing et Cycles.

L'activité Racing est notamment spécialisée dans le patin de protection, les kits roulettes, les diabolos, les repose-pieds, les support de plaque, ou encore les embouts de guidon pour moto de marques Honda, Aprilia, BMW, Ducato, KTM, Yamaha, Suzuki, Kawasaki...

Et parce que chaque modèle de moto est différent, les patins de la marque française sont pensés pour une intégration parfaite dans le design de chaque modèle.

La société, basée à Boron, dispose au total de 3200m2 et emploie une cinquante de personnes qui de la conception à l'assemblage final, sont chargés de fabriquer les différents produits.